AGIR AVEC NOUS

La situation des réfugiés suscite chez vous un sentiment de solidarité et une envie d’agir, par de petits ou de grands gestes. Vous souhaitez apporter une aide concrète mais vous ne savez pas quoi faire ni par où commencer ? Voici quelques pistes pour vous y retrouver et pour agir en fonction de vos envies et de vos possibilités, via Convivial ou d’autres partenaires.

Nous vous proposons d’agir avec nous de trois manières différentes :

  1. Financièrement

En faisant un don, en planifiant un leg, en sponsorisant Convivial à travers un événement ou encore en contribuant à notre fonds de prêt au logement

2. En aidant un réfugié à s’installer dans sa nouvelle maison

Vous pouvez louer votre bien immobilier à un réfugié ou encore faire un don à notre service d’aide matériel (meuble, nourriture, etc…)

3. S’informer et engament citoyen

Si la situation des réfugiés vous intéresse, n’hésitez pas à suivre le parcours pédagogique « L’Asile pas à pas » afin de mieux comprendre cette problématique.

Nous mettons aussi en place plusieurs initiatives qui permettent à des réfugiés de rencontrer des résidents belges. A travers les tables de conversation ou les voisins solidaires, des résidents belges peuvent aider les réfugiés à mieux parler le français ou à apprendre la vie quotidienne en Belgique.

Nous cherchons également régulièrement des bénévoles.

Convivial © 2017 All Rights Reserved

Mouvement d insertion des Réfugiés - Rue du Charroi 33-35, 1190 Bruxelles - T 02 503 43 46