Visite de Barbara Hendricks

Convivial a reçu la visite de la cantatrice Barbara Hendricks, ambassadrice auprès du UNHCR depuis 25 ans. A la fin de sa visite, elle a souligné le côté humain et familial de Convivial, ainsi que l’implication des réfugiés qui fait la richesse de Convivial.

Barbara Hendricks est la plus ancienne ambassadrice du UNHCR. Présente à Bruxelles pour plaider la cause des réfugiés auprès des pouvoirs publics, la chanteuse en a profité pour venir visiter Convivial et découvrir la mission de l’association.

Elle a commencé avec une visite guidée en compagnie du directeur Bruno Gilain à travers les différents services. Barbara Hendricks a ensuite rencontré trois familles de réfugiés, originaires de Guinée, du Burundi et de Syrie. « Comme ambassadrice, je ne parle pas beaucoup car je veux apprendre de vous pour témoigner » a-t-elle déclaré. Chaque famille a expliqué son parcours, sa relation à Convivial et ses espoirs pour l’avenir. La chanteuse s’est montrée très intéressée et touchée par les différentes histoires : « Je trouve ça extraordinaire. C’est familial et c’est ce côté humain qui manque aux réfugiés, d’avoir un humain en face. Et l’implication des réfugiés est unique ici et porteuse dans l’action. Les politiques on besoin d’être inspirés par les initiatives citoyennes, par l’action venant du bas »

Convivial © 2017 All Rights Reserved

Mouvement d insertion des Réfugiés - Rue du Charroi 33-35, 1190 Bruxelles - T 02 503 43 46